L’expédition Hielo Continental, réalisée avec Christian Clot, à été possible grâce à une équipe :

Christian Clot

Explorateur – Auteur et Conférencier, Vice-Président de la Société des Explorateurs Français. Médaille de la Géographie Voyage et Exploration, Prix Georges de Caune, Prix René Caillé pour ses expéditions.

Christian Clot à Puerto Eden

Après des études de comédiens et quelques années de travail comme comédien et cascadeur, ce passionné d’alpiniste, de parachutisme et de découvertes quitte les planches pour se consacrer à des expéditions d’explorations dans les milieux les plus extrêmes de notre planète. Traversée d’Amérique du Sud par les jungles, déserts, montagnes et mers, tour du Népal à pied, expéditions sous-marines et alpines, il a réalisé, seul ou à plusieurs, de nombreuses expéditions au long cours sans moyen motorisé. Des expéditions qu’il couple avec des travaux scientifiques portant sur la prise de décision en milieu extrême et la capacité d’adaptation de l’homme à son milieu, la glaciologie ou l’entomologie pour des laboratoires français et internationaux.

Spécialiste de la Patagonie, il est devenu en 2006, après trois tentatives et cinq ans de travaux de recherches, le premier homme connu à entrer dans le centre des montagnes de la Cordillera Darwin, en Terre de Feu chilienne.

Il est l’auteur de plusieurs livres dont Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue (Arthaud, 2007) ou 100 ans d’exploration Française (Glénat 2007 et 2009).

Voir son site Internet ici.

Cécile Vallet

Psychologue, Maître de Conférences (Paris 13) et chercheuse à la Maison des Sciences de l’Homme pour les études psychologiques. Elle s’occupe de la mise en place et du suivi des protocoles concernant les recherches psychologiques et physiologiques menées durant l’expédition. Depuis 2006, sur une proposition de Christian Clot, elle a mis en place ce programme de recherche sur des explorateurs en situation extrême.

Marcelo Arévalo

Marcélo, chilien, est LE spécialiste de toutes les campagnes de prises de mesures au Sud de la Patagonie. Il coordonne toutes les études sur le terrain de l’Université Magallanes. Il a assuré le soutien logistique et l’accueil à Punta Arenas.

Ariane Dupleich

Elle a eu la lourde tâche de la traduction en anglais des dossiers d’expéditions et de presse, ainsi que du site Internet. Elle a également assuré le relais en France de l’expédition.

Comments are closed.