Les partenaires de l’expédition

Les Routes Persanes

Après avoir effectué ces dernières années quelques expéditions et voyages au long cours auto-financés, la limite devenait prégnante, tant dans les capacités de repartir que dans l’impossibilité de faire correctement les travaux de terrains auxquels je m’astreins maintenant. Je remercie donc particulièrement mes partenaires qui non seulement m’ont fait confiance, mais me permettent aujourd’hui de poursuivre mes expéditions, ma quête de liberté et mes travaux de terrain.

Je remercie également en plus de ces partenaires toutes les personnes qui m’ont aidé à monter ce nouveau projet (voir ci-dessous) et particulièrement Christian Clot qui a accepté de m’accompagner dans les parties obligatoires malgré son habitude d’expéditions non-motorisées en autonomie.

Partenaires officiels :

Honda , est le plus gros producteur de moteur du monde tout type confondu, avec une constante recherche d’innovation et de réduction des consommations. Leurs motos sont les fers de lance de leur slogan « vivez vos rêves ». Je n’ai pas attendu pour vivre les miens, mais grâce à eux, je peux construire le prochain.
Bering fabrique sans doute les meilleurs équipements de la personne pour ce genre de périple. Ils sont les pionniers dans l’habillement moto pour femme ainsi qu’en termes de sécurité avec leur fameux système Airbag.
Bridgestone est l’un des plus grand fabricant de pneu au monde et son implication dans le monde de la moto n’est plus à démontrer. Son Biker’s Club offre une nouvelle possibilité d’échange entre motard et fabriquant afin d’optimiser l’utilisation de ses pneus. Je suis très heureuse qu’il fasse partie de mes partenaires officiels.

Partenaires institutionnels et Médias :

Moto Magazine un magazine qui s’intéresse autant au motards qu’à la société dans laquelle ils roulent, avec une vraie place pour la moto au féminin, comme ils le montrent en étant partenaire de « Toutes en moto ».
Depuis 1936, la Société des Explorateurs Français rassemble et soutient les explorateurs français et européens.

Fournisseurs officiels :

Scorpion allie sécurité, praticité et esthétique au service des motards. Leur casque modulable EXO-900 AIR Transformer me permettra de m’adapter à toutes les conditions climatiques de mon périple.

Autres soutiens :

Rosemarie et Philippe Clot pour leur soutien financier et moral.

Ariane Dupleich, qui traduit le site en anglais et son soutien moral sans faille.

Explonova - Jérémy Roumian et Lydie Bertrand, la base arrière durant l’expédition.

Comments are closed.