La nouvelle Honda V4 Crossrunner 800

En 2011, Honda sort son nouveau modèle V4, le Crossrunner 800. Ce nouveau VFR800X offre un véritable mélange des genres : Equipé d’une motorisation V4 de 800cm3, cette version promet l’agilité d’un roadster avec le look et le confort d’un trail. Pour la première fois, avec le soutient de Honda France qui me mettra l’un de ces modèles à dispositions, ce Crossrunner va partir démontrer ses qualités dans un voyage au long cours, dans tous les milieux et sur toutes les pistes…

Je donnerai quelques impressions sur la moto en fonction des pistes et routes rencontrées au fil de la route. j’espère que l’on s’entendra bien elle et moi…

Quelques Caractéristiques techniques :

Pour voir toutes les caractéristiques, rendez sur la page de présentation du site de honda ici.

  • 4 cylindres en V à 90° de 782 cm3 à refroidissemen t liquide offrant une courbe de puissance pleine ainsi que d’excellentes valeurs de couple sur toute la plage de régime.
  • Système Honda VTEC en phase avec les cartographies d’allumage et d’injection pour une puissance plus douce, un couple omniprésent toujours sous contrôle.
  • Cadre double poutre aluminium offrant un excellent niveau de rigidité.
  • Fourche à cartouche de ø 43 mm offrant un contrôle parfait de la roue avant tout en permettant des remontées précises d’informations au pilote.
  • Bras oscillant Pro-Arm aluminium associé à un système de démultiplication variable Pro-Link et un mono amortisseur HMAS réglable en détente pour une précision et un confort parfait.
  • Freinage antiblocage ABS combiné d’origine procurant des freinages puissants et rassurants tout en renvoyant des sensations précises au pilote.
  • Échappement de type 4-2-1 séduisant et placé en position basse afin de permettre l’adoption d’une selle basse et plate tout en favorisant la garde au sol.
  • Position de conduite droite et naturelle similaire à celle d’un roadster combinée avec le confort et l’habitabilité d’un trail.
  • Guidon large pour une réactivité immédiate et efficace aux impulsions du pilote.
  • Selle passager située au même niveau que le pilote afin de faciliter l’accessibilité, améliorer la protection contre le vent et optimiser les sensations de pilotage.
  • Tableau de bord “suspendu” à double cadran positionné pour une visibilité optimale. Comprend un compteur de vitesse digital, un compte-tours, deux totalisateurs partiels, une jauge de température d’eau, un indicateur de température ambiante et une montre de bord.
  • Large gamme d’accessoires Honda disponible pour personnaliser aisément son véhicule.
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