Les Routes Persanes

Fin juin 2011,  je me lance dans un nouveau défi, afin de compléter ma connaissance de l’Orient et des nombreuses coutumes et pays qui le constitue !

Je vais suivre les routes de l’ancien Empire Perse, qui s’étendait de la Grèce actuelle à l’Inde. Cet empire, l’un des plus développés en son temps et dont l’Iran en était l’épicentre, est aujourd’hui constitué de pays dont la perception est floue et les réalités méconnues. En tant que femme, je m’interroge beaucoup sur l’espace de la liberté féminine dont l’image semble réduite. Je veux aller voir par moi-même les réalités de ces anciens pays de savoirs. Comme lors de Back To Japan, je suis persuadée que l’arrivée d’une femme à moto suscitera la curiosité et des discussions positives.

Le projet en quelques mots :

- 25’000 kilomètres sur tous type de routes et pistes (désert, forêt subtropicale, montagnes, …), dont des cols à plus de 4500 mètres d’altitude.

- 20 pays à traverser (voir le trajet)

- Un trajet majoritairement en solitaire, excepté pour l’Iran et le Pakistan. Une manière de montrer que la moto va aussi bien aux femmes qu’aux hommes… et qu’elle est l’outil de liberté par excellence

Au cours de mon périple, je raconterai des rencontres et des « rêves de femmes ». Cela commencera début juillet… A suivre donc !

Comments are closed.