Quelques données du trajet de l’expédition Back to Japan 2010

  • Le départ a eu lieu le 5 juin 2010 du Parc de la Villette de Paris.
  • L’arrivée au bout de la route, à Vladivostock, a eu lieu le 30 août 2010.
  • Soit 87 jours de trajets pour effectuer 22’000 kilomètres sur des routes, des chemins, des pistes et parfois sans pise.

Je suis revenue en France le 18 septembre, après une quinzaine de jour au Japon, but final de mon expédition, et la chance de pouvoir visiter les usines moto Honda sur l’île de Kumamoto.

(Cliquez sur les carte pour les agrandir)

 

Le trajet initial devait passer par la Chine, mais l’interdiction pour un étranger de conduire son propre véhicule et les difficultés, malgré de nombreuses discussions préalables, à obtenir une dérogartion, m’ont obligés à finalement terminer entièrement par la Russie.

Pays traversés

Je suis passée dans l’ordre par la France, la Suisse, l’Autriche, la Slovaquie, l’Ukraine, la Russie, le Kazaksthan, l’Ouzbékistan, la Russie, la Mongolie et encore une dernière fois en Russie.

Les derniers 4’000 kilomètres en Russie ont du être effectué en moins de 10 jours en raison de la non-obtention d’une prolongation de visa. 10 jours peu évident, avec une moto qui commençait à rendre l’âme.

Après avoir roulé plus de 132’000 kilomètres en dix ans avec cette moto, et avoir effectué cette expédition, je l’ai laissée à Vladivostok, avec un moyeu arrière et la suspension centrale cassée. Le moteur commençait aussi à montrer des signes de faiblesses en raison des mauvaises qualités d’essence sur la route. Pourtant, le motard à qui je l’ai laissée lui a redonné une nouvelle vie… Et elle roule sans doute encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>