La moto pour l’Asie du Sud…

trails-triumph-tiger-800-xca_hdPour cette aventure de plusieurs milliers de kilomètres qui va m’obliger à passer sur tout les types de pistes, et en hors pistes en particulier au Népal, TRIUMPH France m’a mis à disposition son tout dernier modèle de trail Tiger 800, la XCa. Avec son moteur trois cylindres de 95 CV et son cadre racé, elle est pour beaucoup de point identique à ma Lucy, ma moto utilisée en Afrique de l’Est, ce nouveau modèle a été encore amélioré sur plusieurs point. Nouvelles cartographies moteur, facilité augmentée pour accéder aux réglages de l’ABS que l’ont peut modifier ou couper très facilement – une donnée importante sur le pistes difficiles-, nouvelle suspenssion WP et j’en passe. Je ne l’ai pas encore nommée comme avec toutes mes précédentes montures. J’attends d’avoir déjà quelques milliers de kilomètres avec elles pour ce faire. Mais lors de mes premiers essais en France et en Suisse, j’ai eu un très bon feeling avec cette nouvelle version 2015 de la Tiger 800, et je sais déjà que l’on va s’entendre très bien.

Voir toutes les caractéristiques de la Tiger 800 XCa ici !

Dominique, Didier et Yannick autour de la moto

Dominique, Didier et Yannick autour de la moto

Bien préparée avec l’équipe de Triumph France et l’équipe des équipements de Touratech France, chaussée de pneu Metzeler Karoo 3 taillé pour le hors piste, dont je pense changer environ 3 fois de monte durant le trajet, je me sens en confiance pour aborder cette nouvelle expédition.

Cette préparation est très importante pour moi ! Une fois lancée sur les pistes, je ne bénéficie pas d’un véhicule d’assistance ou autre amusement de ce genre. Je suis seule et dois pouvoir me débrouiller quoi qu’il arrive, en cas de chute ou de casse. Avoir déjà démonté et remonté ma moto avec l’aide de pros, appris ses subtilités, transformé l’engin pour ma conduite et en fonction de ce que j’ai appris de mes précédentes expéditions est donc capital…

Un boue piégeuse...Chuter et casser des éléments peu toujours arriver… Autant y être bien préparé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>