Le trajet prévu des Routes de la liberté en Asie du Sud

Le trajet prévisionnel de l’expédition Les voies de la liberté, Asie du Sud 2015-16 durera 6 mois pour environ 25’000 kilomètres et débutera en Indonésie, courant octobre 2015. Ma moto Triumph Tiger 800XCa voyage actuellement en mer pour rejoindre Jakarta, la capitale du pays. Une fois réceptionnée fin septembre, il me faudra quelques jours pour la préparer, affiner le chargement, puis finaliser quelques contacts sur place avant de me lancer sur les routes d’Indonésie.

Je poursuivrai ensuite le périple en traversant la Malaisie, la Thaïlande, puis de plus longue étapes au Myanmar (ex-Birmanie), au Bangladesh et au Népal. Je traverai alors l’Inde du nord et le Pakistan du nord par la fameuse Karakoram Highway afin de poursuivre le voyage en Chine, dans la région du Xinjiang et les déserts du Taklamakan et de Gobi.

A la fin des 6 mois de ce trajet, je verrai si je poursuis la route pour revenir vers la France via l’Iran, un pays que j’ai très envie de revoir après mon passage en 2011. Mais c’est déjà une autre histoire…

Trajet prévisionnel de l'expédition de Mélusine Mallender, Les voies de la Liberté en Asie du Sud, 2015-16

Trajet prévisionnel de l’expédition de Mélusine Mallender, Les voies de la Liberté en Asie du Sud, 2015-16 (cliquez pour agrandir)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>