Un jour, il faut partir…

Un film de M. Mallender, C. Clot et N. Thomä (montage), 56min, Darwin Production – Voyage, janv. 2014.

Première diffusion : jeudi 20 mars 2014 sur la chaine Voyage

Je suis parti lors de ma première expédition moto Back to Japan pour réaliser un grand périple comme adieu à ma première moto, achetée dès mon permis en poche, et qui m’avait ouvert une voie vers la liberté, sans but de réaliser un film. J’avais cependant prit une petite caméra pour filmer l’aventure, sans pour autant imaginer en réaliser un film. Au départ de ma seconde expédition vers l’Orient, je n’avais toujours rien fait de ces images, qui représentaient pourtant près de 40 heures de rush. Certes des rushs tournés seule, donc souvent « à l’arrache » mais de bonnes choses existaient.

Christian Clot et Darwin Production à qui j’ai montré ces images, ainsi que celles de la seconde expédition, ont décidés qu’il y avait matière à un film, (et un autre sur la seconde expédition). Et c’est ainsi qu’après un peu plus de quatre mois de travail avec Christian Clot et le monteur Nicolas Thomä (qui avait déjà monté avec Christian les trois films « Trace des Hommes », voir ci-dessous) sont nés les deux films « Un jour, il faut partir… », au sujet de la première expédition, et « Les routes persanes » au sujet de la seconde.

Ces deux films initient la série Ne te dégonfle pas. Voir ici.

Texte de présentation du film :

« Après 10 ans et 110000 kilomètres parcourus ensemble, Mélusine Mallender décide d’offrir à sa moto Varadero 125 vieillissante un baroud d’honneur : aller le plus loin possible en direction du soleil levant. Pas plus de quelques centaines de kilomètres selon les spécialistes. Mélusine, elle, rêve de Mongolie, de Sibérie, d’horizon ! Premier grand périple en solitaire pour elle, l’aventure se transforme, au fil des kilomètres, en fabuleux voyage initiatique… Un voyage qui la mènera bien plus loin que tout ce qu’elle avait imaginé ! »

Annonce du film Un jour, il faut partir...

Annonce du film Un jour, il faut partir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>