Grand lacs d’Afrique 2014 : le trajet

Le trajet prévisionnel de l’expédition « Grands lacs d’Afrique » début en Ethiopie pour se terminer en Tanzanie, en passant par le Somaliland, Djibouti, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi. Un arc de cercle qui touchera tous les grands lacs d’Afrique, les lacs Tana, Victoria, George, Albert et Tanganiyka.

Le trajet représente environ 13’000 kilomètres en quatre mois. Plutôt moins que lors de mes deux premières expéditions asiatique. Mais cette expédition qui s’inscrit pour la première fois dans la cadre du projet global « Road of Freedom », part avant tout sur les traces de la notion de liberté dans les pays traversés, au travers du regard des habitants. Il est donc nécessaire d’accorder le temps à ces rencontres sur la route. Des films seront réaliser en Ethiopie, en Ouganda et au Rwanda et Burundi.

Au fil de la route, des cartes plus précises des trajets réellement effectués seront ajouté à cette page. A suivre donc…

Trajet prévu de l'expédition Grands lacs d'Afrique de Mélusine Mallender.

Trajet prévu de l’expédition Grands lacs d’Afrique de Mélusine Mallender.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>