Une quinzaine jours au Pakistan

Une quinzaine jours au Pakistan

Depuis une quinzaine de jours maintenant, je traverse le Pakistan. Je ne l’ai pas annoncé plus tôt, vous voudrez bien m’en excuser, mais il m’a été demandé d’agir ainsi pour ne pas donner ma position en avance. Je vais bientôt entrer en Iran, où je reviens 5 ans après ma première expédition moto dans ce pays.

M.Mallender-VoiesLibertés-Pakistan_2016-11Durant mon parcours Lahore-Islamabad-Multan-Quetta d’un peu plus de 3000 kilomètres, Le Pakistan s’est le plus souvent avéré particulièrement accueillant. J’ai été reçu comme une reine à Lahore, où le groupe de motard local a spontanément organisé une fête « Pakistan-France Freindship »  avec banderole et T-shirt imprimé, visite de la ville et beaucoup de rire et de plaisir.

J’ai été le plus souvent accueilli dans des familles pour la nuit qui m’ont ouvert leur M.Mallender-VoiesLibertés-Pakistan_2016-12porte sans façon. Tout n’est pas facile dans ce pays, loin s’en faut, comme en témoigne l’importante escorte dont j’ai bénéficié pour les 500 derniers kilomètres, suite aux évènements de ces jours derniers dans le Baloutchistan. Une faction extrême cherche encore et toujours à faire basculer le pays dans la terreur. Mais comme souvent, celaest loin de refléter la majeure partie de la population qui m’a beaucoup touchée. Je reviendrai plus longuement sur ce pays très prochainement sur ce blog…

 

M.Mallender-VoiesLibertés-Pakistan_2016-14

This entry was posted in Asie du Sud and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>